Nos adresses coups de cœur
Les restaurants
La Terrasse des Épices : Oui tous les européens sont là mais la cuisine est exceptionnelle (le couscous aux légumes !) et la situation au cœur des souks est très pratique pour faire une pause.
Sahbisahbi dans le quartier de Gueliz : c’est tout nouveau, 100% féminin, décoration très raffinée et cuisine pleine de saveurs.
Un café ou cocktail au Grand Café de la Poste pour admirer les lustres, les plantes et se retrouver dans une ambiance rétro-coloniale très réussie.
Al Fassia : « Le meilleur restaurant de Marrakech » pour les connaisseurs. Al Fassia Gueliz se veut défenseur d’une cuisine marocaine typique et variée aux saveurs uniques. Le cadre est intime et chaleureux avec ses tables rondes nappées de blanc et son patio végétal.
À l’extérieur de Marrakech
Le Relais du Lac, unique et merveilleux, restaurant traditionnel avec une vue incroyable.
Les Riads
Les Rêves d’Amélie
Un petit Riad, face à la Kasbah. Vous avez juste quelques mètres à faire pour retrouver votre suite rénovée et la jolie terrasse face au minaret.
Dar Barroko
Dans quelques jours le Riad de Bernard Romagnoli et Derek va ouvrir 4 nouvelles suites de grande élégance et un spa. Dans le quartier Bar Doukkala tout proche du très beau Musée Dar el Bachar, l’emplacement est idéal.
Riad Binebine
Décoration raffinée, inspirée des années 70 dans le quartier de Safi avec une piscine chauffée et 6 chambres parfaites. On loue le Riad en entier pour venir avec sa famille ou ses amis. On adore !
Dar-K
Au cœur de la Médina, une oasis élégante et paisible propose 5 chambres à l’architecture traditionnelle et minimale. Très beau !
El Fenn
En 2002, Howell James et Vanessa Branson cherchaient une maison de vacances à Marrakech. À la fin d’une longue journée, ils sont entrés dans ce qui était alors un riad presque abandonné. Ce n’est que lorsque Howell et Vanessa, ont signé les papiers de vente qu’ils ont réalisé combien de maison ils obtenaient. La maison de vacances comprenait plusieurs riads à l’abandon. Ils décident alors d’ouvrir une petite maison d’hôtes. La vision originale de Vanessa et Howell était d’utiliser comme toile de fond des couleurs fortes dans les chambres, de grandes salles de bain, des objets et textiles issus de l’artisanat marocain dans toutes les pièces et de proposer une cuisine délicieuse et simple. Vanessa adore l’art et elle a su apporter un mélange d’art contemporain et mobilier moderne. El Fenn a ouvert ses portes en 2004 avec six chambres, et est devenu rapidement culte car différent de tout ce que l’on pouvait trouver.
Aujourd’hui après plusieurs phases de rénovations ce sont plus de 40 chambres et suites, un concept-store qui met en avant l’artisanat marocain,
un roof-top avec piscine, bar et restaurant…
La justesse décorative de l’hôtel lui ont valu la réputation d’être l’un des plus beaux hôtels de Marrakech selon Architectural Digest. On adore le mobilier ancien et contemporain, les patios végétalisés et fleuris, les compositions devant chaque chambre avec deux fauteuils, une table et des objets chinés, le roof-top avec vue sur la Médina et le bar aux multiples couleurs près de la piscine principale !