Magazine en ligne

Le Mas de la Fouque

Une philosophie de l’essentiel

Sur ce territoire une philosophie de l’essentiel où respect et tradition créent un style. 

Cinq hectares d’étangs, de marais, de roseaux, un environnement sauvage : le Mas de la Fouque est avant tout un paysage. Naturel et préservé, travaillé avec soin dans un écosystème intimiste, entre les Saintes-Marie-de-la-Mer et Arles. 

Racheté en 2016 par le groupe E4, ses dirigeants se sont impliqués dans une recherche de solutions concrètes pour vivre respectueusement avec leur environnement.

Les flamands, les hérons, les chevaux et taureaux vivent ici en harmonie et sont les héros de ce territoire. Le paysage se déploie au pied de la piscine, du restaurant et des chambres qui bordent l’eau. Sur la passerelle de bois qui longe le mas principal, les oiseaux empruntent le chemin et vous découvrent leurs terres. Les chevaux camarguais, crinière au vent, vous regardent déambuler. C’est une suite de maisons blanches construites autour du bassin, prolongées par de longues plages de bois. Des roulottes colorées à l’esprit gipsy proposent elles, des nuits bohèmes ouvertes sur la nature. On entend les cris des oiseaux, le souffle du vent et on peut apercevoir au loin le bleu de la Méditerranée.

Marius observe de son perchoir les va et vient des clients, du personnel et parfois vous apostrophe ! Marius, c’est le perroquet, mascotte du Mas qui a donné son nom au restaurant aujourd’hui dirigé par le chef Jérémy Faure.

Cette nouvelle table met à l’honneur une cuisine typique revisitant les produits locaux, bio et de saison, le tout décliné sur une carte au doux parfum de Camargue. 

Le chef s’entoure de productions familiales et raisonnées telles que l’Élevage Burgos (producteur de cochons noirs et bœufs de l’Aubrac, à 10 km du Mas de la Fouque), le Canard des rizières (producteur de riz de Camargue sans pesticides) ou encore la Vinaigrerie des Remparts, basée à Aigues Mortes. Cochon rustique, coquillages, filet de taureau, soupe arlésienne, soufflé au riz de Camargue, poissons frais de la Criée du Grau du Roi, et tant d’autres saveurs d’ici sont au menu. 

On dîne au-dessus de l’eau et les canards font leur ballet pendant votre dîner. Le service est jeune, souriant et agréable. 

Pour profiter pleinement du lieu et de son environnement un spa Nuxe découvre son bain nordique face aux roseaux et ses soins haut de gamme. 

Le Mas est aussi le départ vers de nouvelles aventures en Camargue à dos de cheval, à vélo ou à pied : exploration de la faune et flore locale, découverte des traditions, balade en bateau au coucher de soleil en bord de mer… Savourer les trésors du Marius, se baigner en eau claire, écouter les oiseaux, faire une balade à cheval : la liberté reprend ses droits ! Ce lieu unique et protégé est ouvert toute l’année pour mieux profiter de chaque saison. 

http://www.masdelafouque.com

“Notre philosophie est d’être au plus proche des produits et de notre environnement. Chaque assiette est conçue pour sublimer les richesses de notre terroir. Notre carte est également repensée régulièrement pour mettre en valeur le produit, au rythme de la nature et des saisons” . Jérémy Faure

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram