La salle de bains version 2018 aime le vintage, le minimalisme mais aussi l’intemporel… Selon le dernier salon Idéobain qui s’est déroulé au mois d’octobre dernier, la tendance développée en 2018 sera celle du luxe contemporain qui fait la part belle aux couleurs profondes (bleu marine et pétrole, vert émeraude, prune, saumon, blanc, or…) associées à des aspects matière (marbre clair, bois foncé, laiton, verre fumé). De belles tendances offrent à la salle d’eau actuelle un renouveau essentiel à notre besoin de bien-être et de confort.
La pierre ou le bois transforment la salle de bains en un spa, propice à la détente et au bien-être. Des étagères, petits meubles ou éléments de déco en bois peuvent donner un côté luxueux. Pour la vasque et le plan de vasque, la pierre donne beaucoup de caractère. Une tendance au plan verre est remarquée grâce à un positionnement prix plus adapté et une tendance à un mélange de matériaux (plan noir verre ou imitation ardoise, meuble noir et façade bois).
Fini les sols foncés et les murs clairs, cette année, on inverse. Osez les peintures noire, bleue marine, ou verte sapin sur vos murs et laissez respirer vos sols en choisissant des teintes très claires. Quoi qu’il en soit, pour la salle de bains, essayez le plus possible de choisir des couleurs intemporelles ou proches de la nature. Côté couleurs, la nouveauté vient aussi des meubles qui ne se veulent plus monochromes. Une touche de couleur, du mat ou du brillant : bleu (meuble bicolore qui se distingue par son look fifties avec ses pieds compas, Artelinea), rose poudré (collection L-Cube de Duravit), vert tendre (Victoria+Albert), rouge laqué (collection Morphing by Kos).