La mer à l’horizon et la lagune à leurs pieds
Texte : Isabelle Aubailly
Photos : Zoé Chaudeurge
La mer à l’horizon et la lagune à leurs pieds, les nouvelles villas du Relais et Château de l’Ile de la Lagune offrent un panorama très apaisant, une expérience de vacances en toute liberté, un luxe simple.
L’unique cinq étoiles de la région catalane entame une nouvelle existence avec la proposition de vacances nouvelles où la liberté, le bien-être et le raffinement sont définis au travers de villas à l’esprit méditerranéen. Tandis que les bleus se profilent au loin, des tonalités douces, rose poudré, terracotta, sable gagnent les murs comme autant de touches de confort et d’invitations à vivre une expérience feutrée. Cette chaleureuse notion d’hospitalité, ces parti-pris esthétiques prolongent l’histoire d’un lieu rare. Décorées avec goût par Alicia Lormand, les 4 villas nous plongent dans une ambiance légère : bois flotté, fibres de palmiers, mobilier design en bois brut, objets artisanaux, lin, laine, coton…Provenances prestigieuses ou anonymes, Alicia disperse ses coups de cœur sur les étagères, dans les niches des chambres et du salon.
« Ces villas sont pour moi un exercice de style, un champ d’expérimentation. Il reflète mes goûts profonds pour la culture méditerranéenne, je suis madrilène et j’aime l’artisanat, les matières naturelles et le soleil ! On doit se sentir bien, ce sont des maisons de vacances, des maisons à vivre en liberté »
Libre mais avec beaucoup de sophistication et d’idées. Les matériaux ont été choisis avec soin, l’optimisation de l’espace a été réfléchi : on adore le grand miroir de la cuisine de la Casita de la Playa qui emmène le paysage à l’intérieur, les lits tête-bêche de la chambre enfants pour discuter jusqu’au bout de la nuit, les ouvertures du salon sur la lagune et le ponton. Le panorama est charmant, on a l’impression d’être à la proue d’un navire et de découvrir une terre inconnue.
Le projet d’hôtel unique s’attache à revisiter le tourisme actuel avec des suites immenses et joyeuses, des villas élégantes et des chambres contemporaines aux teintes actuelles. On aime cet esprit vacances revisité qui permet à tous les voyageurs de découvrir un lieu à son image. En amoureux, en famille ou entre amis, l’Ile de la Lagune s’attache à proposer des espaces réconfortants, des activités multiples et un luxe décontracté.
Été comme hiver, après de longues promenades à pied, à vélo ou en bateau, l’incroyable piscine et les soins haute couture du spa se savourent telle une récompense. La table (Restaurant l’Almandin) est magique, elle revisite des saveurs locales, elles aussi ancrées dans le paysage. Le poisson est roi et se déguste cru ou cuit à la perfection, marié avec des légumes, des fruits et des épices du pourtour méditerranéen. Le chef Frédéric Bacquié cuisine exclusivement avec les produits de la pêche locale et du maraîchage de la plaine du Roussillon. Il suit ses intuitions en parcourant les étals et concocte des recettes uniques. Ces créations infusent la quintessence des arômes et invitent à tracer un autre chemin, du verre à l’assiette, d’une mer à une autre.
« Comme une grande maison de vacances accueillante et raffinée, nous avons à cœur de préserver cet état d’esprit méditerranéen tourné vers l’autre et son bien-être. Aussi, avec cette nouvelle offre d’hébergements qui vient compléter les suites et les chambres de la maison historique, nous souhaitons proposer de nouveaux modes de séjours à notre clientèle. Ainsi une famille jusqu’à 8 personnes pourra passer des vacances en bord de mer dans l’une de nos villas indépendantes tout en profitant des services 5* de l’hôtel. Ces nouvelles propositions s’inscrivent dans un marché de l’hôtellerie de luxe en perpétuelle évolution et nous sommes très fiers d’y prendre part. Bienvenue chez vous ! » explique Xavier Lormand, Président du groupe Roussillhotel.
www.hotel-ile-lagune.com