Magazine en ligne

Manigod – La Clusaz

Idéalement situé en Haute-Savoie, au cœur du massif des Aravis, entre 950 m et 1780 m d’altitude, entre Annecy et Genève, Manigod-La Cluzaz bénéficie de nombreux avantages hiver comme été. 

Petite station familiale, le domaine skiable de Manigod-Croix-Fry-Merdassier rejoint le domaine de la Clusaz. À la belle saison, les 113 itinéraires de randonnées pédestres, perle des Alpes françaises, permettent de découvrir la montagne, sa flore et sa faune dans un panorama exceptionnel.

Idées d’activités :

  1. Balade en raquettes avec Cathie : elle connaît parfaitement la faune et la flore de la région et adore vous faire découvrir les chemins les plus sauvages. Elle connaît la parade amoureuse des coqs de bruyère, les traces des écureuils et du renard ou du loup. Mais elle vous racontera aussi l’histoire d’un mystérieux félin qui habite encore dans le massif des Aravis, très sauvage, on peut l’entendre certains soirs de pleine lune crier au loin… c’est le lynx des montagnes.
  2. Marche sportive depuis la chapelle du hameau des Confins, montez jusqu’aux alpages et les jolies fermes puis grimpez jusqu’à la croix de la Tête du Danay pour découvrir un magnifique point de vue à 360° sur le massif des Aravis ainsi que sur les Bornes dominant le Grand-Bornant. Chemin balisé, durée 2h30 environ.
  3. Privatiser sa piste aux étoiles est une expérience inédite qu’il faut vivre au moins une fois. Entre amis, en famille ou en entreprise, réservez un téléski, un télésiège ou l’ensemble du domaine nocturne de Manigot pour skier en dehors des heures officielles d’ouverture et vous faire plaisir !

Toutes ces expériences sont à organiser avec l’Office de Tourisme de Manigod.

Coups de cœur : le Grizzli 

Le restaurant d’Isabelle Veyrat et Edouard Loubet.

Isabelle, c’est la sœur d’Eric, propriétaire avec lui des chalets de la Croix-Fry. Après une école de commerce à Genève, Isabelle envisage d’intégrer l’école hôtelière de Lausanne. Mais lorsque sa maman, Marie-Ange, tombe malade, elle vient la seconder à l’Hôtel de la Croix-Fry et décide de perpétuer la belle histoire de ce lieu et la tradition familiale. Après le décès de sa maman en 2009, c’est tout naturellement qu’elle reprend les rênes de l’établissement avec son frère Éric.

Il y a deux ans elle rachète avec son mari Edouard Loubet, chef doublement étoilé, le Grizzli, joli restaurant sur les pistes de La Cluzaz proche du plateau de Beauregard. Cette année, elle s’est éloignée des Chalets pour se consacrer à ce nouveau projet, et pour pouvoir consacrer plus de temps à sa famille.

On peut atteindre le restaurant par les pistes ou en raquettes par un chemin damé depuis le col de la Croix-Fry (45 mn en montée, 30 mn en descente). La balade est bucolique entre les hauts sapins et les pentes enneigées. Isabelle accueille les hôtes avec un sens du service incroyable. La terrasse est unique surtout lorsqu’on peut venir en amoureux déjeuner en première ligne. Là le paysage vous appartient ! 

La table et les vins sont de qualité, le service est souriant, professionnel et on se plaît à laisser passer le temps en observant les pics enneigés et en discutant avec Isabelle, passionnée par sa montagne et par le bien-être de ses hôtes. 

legrizzlybeauregard.fr

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram