Magazine en ligne

Tendances 2022

Après une année en demi-teinte, 2022 s’annonce pleine de surprises ! L’univers de la décoration s’adapte aux actualités et devient cette année léger et libre, avec une soif de renouveau. Terminé la sagesse et la douceur épurée des décors auxquels nous nous sommes habitués ces dernières années, cette nouvelle décennie oscille entre couleurs vives et matériaux bruts.

Zoom sur les dernières tendances.

Les couleurs

Simplement sur vos murs, par petites touches dans votre intérieur ou élément principal de votre décoration, les couleurs déploient leurs atouts.

Dites au revoir aux tons pastel et neutres et accueillez les jaunes, terracotta, rouge carmin, oranges, ces couleurs chaudes pleines de caractère et de vivacité.

Tendances 2022
Mais aussi cette table terracotta signée Maison du Monde, qui trouvera sa place n’importe ou dans votre jardin.

Outre ce colorama pétillant, une nouvelle couleur vient nuancer ce dynamisme : Very Peri, la couleur de l’année de Pantone. Un bleu très doux proche du violet qui encourage la créativité et l’expression imaginative.

Comme ce superbe fauteuil de chez Bross
Ou cette jolie lampe signée Sonia Laudet

On n’oublie pas non plus le bleu Klein, parfait pour vos extérieurs pour un effet voyage en Méditerranée ou tout simplement pour égayer vos intérieurs.

Les matériaux

Côté matériaux, on les veut bruts et sophistiqués à la fois. On optera pour du bois foncé, mais aussi pour du béton, du plâtre, du travertin, du métal ou encore du verre. La recherche de lignes imparfaites, le travail manuel, un souffle de modernité. L’importance de l’écologie se lie également avec cette envie de naturel et de nombreux objets ou meubles sont créés de façon durable et écoresponsable. Notre sélection de marques éthiques :

Cette cuisine Lago avec des reflets lumineux et des finitions brillantes et mates grâce à un brossage fait main sur le laquage métallique et appliqué sur l’arrière du verre. Un matériau qui garantit longévité et beauté au fil du temps. Le verre, plus léger et avec un besoin énergétique inférieur à celui du métal, permet par ailleurs de donner suite à une stratégie pour la réduction de l’impact environnemental.
Mais également ce joli buffet en noyer massif de chez Tikamoon, marque éthique qui place l’homme et l’environnement au cœur de sa démarche.

Pour suivre les dernières tendances, on vous a sélectionné quelques objets en travertin, cette roche calcaire populaire dans l’Antiquité et aujourd’hui plébiscitée par les designers de renom.

Blanc ou gris quand il est pur, jaune, rouge ou brun selon les impuretés qu’il renferme, il séduit par son grain et sa matérialité.

Le vase Dimanche06
Marc Dibeh
Le bougeoir
Sanna Volker
Le bruleur d’encens Addition Studio et la table d’appoint Fort Standard
La table basse The Epic
Gamfratesi

Les motifs

Après une vague nature et minimaliste, les motifs et imprimés en tout genre revient sur le devant de la scène et emboitent le pas de la nouvelle tendance colorée. Terrazzo, fleurs ou encore formes géométriques sont à retrouver sur vos coussins, papier peint, tableaux, vaisselles, et bien d’autres encore.

Le terrazzo revient à la mode, pourquoi ne pas le choisir pour sa cuisine ?

Pour résumer, cette année, il faut oser, et créer un intérieur explosif !

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram